Si le visa Working Holiday vous permet de travailler légalement pendant douze mois (24 si vous êtes au Canada) tout en étant rémunéré, rien ne vous empêche de participer à des opérations de bénévolat. Aller à la rencontre des locaux, échanger sur vos connaissances respectifs, vos savoirs et vos visions du monde sont de bons moyens d’appréhender une culture nouvelle. De plus, c’est toujours gratifiant de s’investir dans un projet associatif ! Alors, pourquoi ne pas devenir « Twamer » durant votre expérience en Working Holiday ?
Qu’est-ce que c’est TWAM ?
TWAM est l’acronyme de Travel With A Mission (voyager avec une mission). Le but de cette association est de promouvoir l’accès à l’éducation et les échanges interculturels. La plateforme internet est 100% gratuite. Comment ça marche ? A vrai dire, c’est très simple ! Le Twamer est un voyageur soucieux de divulguer des connaissances et des savoirs à un public. Il doit d’abord se connecter sur le site internet et chercher un Twamhost, un lieu d’audience. Ce peut-être une école, une université, un hôpital pour enfant, un théâtre, etc. Il y a des centaines de lieux intéressants dispersés de par le vaste monde !
« A ce jour, elle est utilisée par plus de 4000 membres dans 110 pays », Association Twam.
En clair, si vous avez envie d’enseigner le français en Argentine, de donner des cours de guitare au Canada, d’accordéon en Australie, de parler des gestes de premier secours au Chili ou encore d’apprendre aux néo-zélandais à jouer à la pétanque, l’association TWAM est faite pour vous !
Préparer votre voyage solidaire autour d’un verre
L’association TWAM organise depuis le début du mois la première édition du TWAM Drink Tour partout en France. Les ambassadeurs de l’association se déplaceront de ville en ville, dans les bars, pour parler de leurs projets, du partage et de la solidarité. En tout, c’est 40 dates dans 39 villes qui ont été annoncées ! Il y en a forcément un événement à côté de chez vous ! l’entrée est gratuite !
Que vous partiez en Working Holiday au Japon, dans un pays anglophone (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande) ou hispanophone (Chili, Argentine, Colombie, Mexique, Uruguay), il y a énormément de connaissances et de savoirs à faire partager ! Vous serez également surpris de constater que vous apprendrez tout autant de votre public. C’est un véritable partage !