A partir du 1er octobre 2019, les voyageurs se rendant en Nouvelle-Zélande pour des vacances de moins de trois mois -sans visa- devront obtenir une autorisation de voyage électronique (NZeTA) afin d’être accepté sur le territoire. Les voyageurs faisant escale en Nouvelle-Zélande pour se rendre par exemple en Polynésie Française ou en Nouvelle-Calédonie devront également obtenir l’autorisation de voyage électronique NZeTA.
Cette autorisation se demande en ligne, soit à partir d’une application gratuite téléchargeable sur smartphone, soit sur internet. Sa délivrance se fait en 72 heures et son coût est de 9 dollars NZ si la demande est faite à partir d’un smartphone et de 12 dollars NZ à partir du site internet. La durée de validité de la NZeTA est de deux ans.
Cette mesure ne concerne donc pas les personnes détentrices de visas comme le Working Holiday ou le visa étudiant.
Demandez votre autorisation de voyage électronique en Nouvelle-Zélande
Besoin d’une assurance santé pour votre voyage en Nouvelle-Zélande ? Faites confiance à Chapka Assurances.
Pour trouver du boulot, échangez avec les autres voyageurs, ça permet de dégotter de bons plans ou d’éviter les mauvais ! Vous pouvez aussi consulter des sites comme backpacker board ou Trademe. Ensuite pas de secret, déplacez vous, parfois plusieurs fois par semaine même si l’on vous dit que tout est complet et montrez votre motivation, les employeurs apprécient vraiment !
En effet, trouver un boulot n’est pas aussi simple qu’il y parait. Et le mieux pour les petits boulots est de se rendre directement dans les fermes et les champs pour demander au contractor s’il n’a pas besoin de main d’oeuvre.
Pour les packhouse (usine de packing de fruit), les places sont chères et il ne faut pas hésiter à relancer souvent les bureaux de recrutement pour se faire une place. Il y a beaucoup de turn over… mais aussi beaucoup de monde sur la liste d’attente 🙂