On vous en parle depuis l’année dernière, le gouvernement australien avait comme projet d’augmenter les taxes des backpackers à 32,5% dès le premier dollar gagné. Aujourd’hui, ils ne sont pas taxés jusqu’à 18 200 dollars puis leur taux d’imposition augmente à 19%.
Un report de la date…
Il y a quelques jours, on vous a indiqué que le gouvernement avait présenté son budget avec notamment cette taxe pour les backpackers, applicable au 1er juillet. Cependant, la date sera reportée à 6 mois. En effet, le ministre de l’agriculture, Barnaby Joyce, devrait annoncer l’introduction de cette mesure pour la fin de l’année 2016.
…grâce à un mécontentement de la communauté
La pression des communautés rurales, des professionnels du tourisme et notamment la pétition créée il y a quelques mois a donc eu un impact sur la prise de décision, a déclaré le premier ministre, Malcolm Turnbull. Le gouvernement a également pu observer une baisse de 5% des candidatures depuis l’annonce de cette taxe.
Avec cette réforme, le gouvernement australien souhaitait récolter 540 millions de dollars sur les trois premières années.
Encore un peu d’espoir donc pour les backpackers en attendant peut-être la création d’un autre visa pour l’Australie…