Où loger en Argentine ?

où se loger en Argentine ?
Argentine3 commentaires sur Où loger en Argentine ?

Où loger en Argentine ?

 

Louer un appartement

Colocation

Trouver un logement en colocation Argentine n’est pas très compliqué et plutôt rapide, voici les deux principaux sites sur lesquels vous trouverez surement votre bonheur (en consacrant quand même un minimum de temps à votre recherche):

Avoir son propre appartement

Avoir son propre appartement à un prix local est assez compliqué.  Les propriétaires demandent des cautions de personnes habitant Buenos Aires et disposant de biens immobiliers. Donc si vous n’avez pas de très bons amis argentins disposant déjà d’un bien ce n’est pas gagné.  Sinon, il faudra payer plusieurs mois d’avance, ou un loyer plus élevé.

En auberge de jeunesse

Vous recherchez une auberge de jeunesse pour les premiers jours sur place? C’est la solution idéale, cela vous permet de dépenser peu et de rencontrer de nombreux voyageurs qui connaissent déjà la ville! Voici une liste de sites pour trouver une auberge de jeunesse à Buenos Aires:Les auberges de jeunesse

Le couchsurfing

C’est la solution économique par excellence et cela vous permettra de rencontrer la population locale immédiatement afin de vous mettre dans l’ambiance! C’est donc une solution temporaire qui peut être utile. Pour plus d’informations, inscrivez vous sur le site de couchsurfing où l’on enregistre plus de 2 000 000 de couchsurfer.

Le wwoofing

Le wwoofing permet de travailler dans des fermes écologiques contre le gite et le couvert. Il permet de voyager dans des fermes et de rencontrer des familles plus reculées. Il existe partout dans le monde, il suffit de payer une liste par pays (20 euros) sur internet et vous obtiendrez toutes les adresses des endroits où wwoofer. Pour plus d’informations sur le wwoofing en Argentine, retrouvez un podcast de « traverser la frontière » sur Maylis et Adrien qui ont voyagé dans toute l’Amérique du Sud grâce au wwoofing.

Si vous avez des sites à nous proposer n’hésitez pas à en ajouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *