Les personnes qui ont le droit de travailler en Australie (étudiants internationaux et voyageurs en visa Working Holiday/PVT), âgés d’au moins 18 ans, pourront demander un remboursement de leurs frais de déplacements allant jusqu’à 2000 dollars australiens lorsqu’ils vont travailler dans les fermes agricoles affiliés au Harvest Trail Service (le service qui met en relation employeurs et employés dans les travaux de récoltes)
Pour obtenir ce remboursement (ou « subvention »), il faut que votre futur lieu de travail soit :
- à + de 90 minutes de votre lieu de résidence actuel (en prenant en compte votre mode de transport, par exemple à plus d’1h30 de route en van)
- dans une des 16 zones définies par Harvest Trail Service, principalement des régions reculées. Ça ne doit donc pas être dans des grosses agglomérations.
Avant de trouver un emploi en Australie, vous devez :
- Obtenir un numéro de dossier fiscal. Vous devrez vous inscrire auprès du Tax Office (ATO) et obtenir un numéro de dossier fiscal australien.
- Obtenir un numéro d’identification de demandeur d’emploi . Vous devrez contacter le Harvest Trail Service. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h au numéro suivant : 1800 062 332.
- Obtenir un compte myGov. Créez un compte sur le site du gouvernement australien et reliez-le à votre numéro d’identification de demandeur d’emploi.
- Trouver un emploi. Harvest Trail est le site officiel du gouvernement australien. Il met en relation les agriculteurs avec les travailleurs.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Jobsearch.gov.au ou en contactant Harvest Trail directement par mail à : harvesttrail@dese.gov.au
Vous pouvez obtenir une aide financière si vous déménagez pour commencer un nouveau travail, y compris si c’est un apprentissage ou si vous vous déplacez vers une région de récolte pour effectuer des travaux agricoles.
Si votre nouvel emploi est dans le secteur agricole, y compris les travaux de récolte, il doit être d’une durée minimale de six semaines (et d’au moins 120 heures de travail). Dans le cas contraire, votre nouvel emploi doit être d’une durée supérieure à 30 heures par semaine et d’une durée de six mois.