Dans quels quartiers sortir à Bogotá ?
Pour retrouver tous les bars, les boîtes et les restaurants typiques de Bogotá, rendez-vous à Usaquen, quartier dans le nord de la ville ! Vous pourrez même y trouver un marché aux puces pendant la journée : el mercado de las Pulgas.
Chapinero ou surnommé Chapi Gay est le quartier gai et lesbien de Bogotá. Vous pouvez également consulter le site internet Guia Gay Colombia.
Les bars de Bogotá
De nombreux bars s’offrent à vous. Et il vous sera presque obligatoire d’aller dans un BBC (Bogotá Beer Company) pour goûter aux bières artisanales made in Bogotá !
Vous aurez aussi la possibilité d’écouter de la musique live grâce aux nombreux clubs qui proposent des concerts presque tous les soirs. Des lieux très décalés s’offriront à vous comme le Latino Power, un club rempli de graffitis où les adeptes d’indie-rock viennent se défouler.
Vous pourrez aussi vous rendre au Gaira Café, un lieu emblématique qui propose de la cumbia et porro par un orchestre. Jeunes et vieux se mêlent ensemble pour boire du rhum et danser toute la nuit.
Et dans d’autres villes ?
A Cartagena, la fête se résume en 5 lettres : « chiva » ! Une « chiva » est un bus à bord duquel vous montez vers 20h et qui roulera pendant 3 ou 4 heures (pour chercher tous les participants) avant de vous emmener aux portes d’un club. Vous pourrez écouter de la musique et boire un peu d’aguardiente (la tequila anisé colombienne) avant de vous déhancher sur la piste de danse du club où vous vous rendez. C’est une autre expérience qu’il faut tester !
A Medellín, c’est dans la zona rosa qu’il faut se rendre pour faire la fête. Vous y trouverez beaucoup de restaurants et de bars concentrés autour du Parque Lleras. Beaucoup de styles de musique et d’ambiance différentes y sont représentés. Par exemple, au Calle 9+1, des Dj mixent de l’électro, au Son Havana c’est la salsa qui est à l’honneur ou au Bendito Seas, le crossover et le reggeaton retentissent dans toute la boite.
Si vous cherchez une vie nocturne mouvementée, vous ne serez pas en reste en Colombie !
Bonjour Outrebon,
Il est tout à fait possible de se rendre par soit même dans la Comuna 13 et y sortir son appareil photo sans risque.
Toutefois il est également très intéressant de passer par une agence locale pour faire le Graffitour car la partie la plus intéressante de ce tour est l’histoire et la transformation de ce quartier qui permettent de comprendre ce qu’était la Comuna 13 au delà des graffitis.
L’agence de voyage Tika Travel vous propose des tours avec un guide local de la Comuna 13 et un interprète francophone.
Bonjour Amélie, on se demande avec ma femme si nous pouvons sillonner la comuna 13 seul et sortir notre téléphone pour prendre des photos sans se le faire voler? Ou faut il passer par un tour opérateur?
Merci de ta réponse