C’est bien connu : l’argent est le nerf… du WHV ! Pour pouvoir profiter pleinement de son année d’aventure en Australie, le backpacker français a la possibilité de travailler dans des entreprises australiennes. Ces derniers temps, on a beaucoup entendu dire que l’Australie n’est plus l’eldorado d’autrefois et qu’il est très difficile d’y trouver un job. On a voulu en avoir le cœur net et pour cela, nous avons réalisé un sondage auprès de notre communauté de fans sur notre page Facebook.
Plus de 1 000 anciens backpackers ont joué le jeu et ont répondu à nos questions sur leurs relations au travail pendant leur WHV. Avec leurs réponses, nous avons créé une infographie pour dresser le portrait-robot du backpacker français face au travail en Australie.
On y découvre qu’en moyenne, un français en WHV Australie trouve facilement et rapidement du travail (77%), exerce plus de 3 jobs dans l’année (51%), gagne plus de 2 000$ par mois (64%) et travaille essentiellement dans le fruit-picking (63%) et la restauration (60%).
Et vous, vous reconnaissez-vous dans cette infographie ?
>> Retrouvez toutes les dernières offres d’emploi de la communauté WHV sur le site Trip’n’Job.
>> Si vous cherchez du travail en Australie, ces articles sont aussi pour vous :
- Faut-il faire du fruit picking en Australie ?
- Les démarches administratives pour travailler en Australie
- Est-il simple de trouver du travail en Australie ?
>> Consultez aussi nos dossiers spéciaux sur le Wwoofing, le HelpX et le Fruit Picking.