Rien de plus simple, il suffit de se connecter sur le site wwoofinternational et de suivre les étapes suivantes.
- Choisir le pays dans lequel vous désirez pratiquer le wwoofing. Chaque pays est représenté par un petit drapeau. Cliquez sur celui qui vous intéresse et vous serez ensuite redirigé vers le site wwoof dédié au pays. La plupart des sites sont traduits en anglais.
- Il vous suffira ensuite de payer la cotisation demandée afin de recevoir la liste des fermes disponibles. Sachez que le nombre de fermes varient en fonction des pays. On notera que les pays où l’activité est la plus importante sont l’Australie, le Canada, la France, l’Irlande ou encore La nouvelle Zélande : ce qui tombe très bien puisque ce sont les pays du WHV .
- Contacter la ferme et vérifier vos disponibilités.
Attention : les fermes s’assureront que vous ayez bien acheté le guide ou vous demanderont une preuve d’adhésion avant de vous recevoir. Ce n’est donc pas la peine d’essayer de tricher ou d’emprunter celui d’un ami pour avoir les coordonnées des fermes.
Plus que du travail, le wwoofing est une idéologie qui demande un minimum d’implication et d’investissement. C’est pourquoi, une participation financière à l’adhésion est demandée et chaque ferme sera intraitable sur ce principe.
A noter : Il est possible de prendre un guide pour 2 dans certains pays ainsi le prix revient moins cher. (C’est le cas au Canada)
A noter : Votre adhésion n’est valable que dans un seul pays. Ainsi si vous adhérez au guide en Australie et que vous souhaitez tenter l’expérience en Nouvelle Zélande : il faudra racheter un guide pour la Nouvelle Zélande.
Pour l’Australie par exemple :
|
D’autres articles qui peuvent t’intéresser:
Le wwoofing c’est quoi ?
Comment choisir sa ferme ?
Comment vivre au mieux son expérience de Wwoofing ?
Le Wwoofing dans les pays du WHV