Cela fait de longs mois que vous vous impatientez, que vous attendez de rencontrer kangourous et koalas, de découvrir Sydney, Melbourne, les plages ou le bush ? Bonne nouvelle, vous allez ENFIN pouvoir partir en PVT Australie ! Le gouvernement aussie a fixé au 15 décembre 2021 la date d’entrée des détendeurs de visa Working Holiday en provenance d’Europe.
Pour rappel, seuls quelques chanceux installés en Nouvelle-Zélande avaient réussi ces derniers temps à obtenir un PVT pour l’Australie. A partir du 15 décembre, ce sera donc aussi possible depuis la France !
Les conditions pour obtenir le PVT Australie
- Être Français âgé de 18 à 35 ans ou Belge/Luxembourgeois âgé de 18 à 30 ans.
- Être en possession d’un passeport valide pendant toute la durée de votre séjour.
- Avoir un certificat de vaccination contre la Covid-19.
- Avoir plus de 5 000 $AUD sur un compte bancaire (soit environ 4000€). Un justificatif peut vous être demandé en arrivant en Australie. Vous pouvez demander ce justificatif auprès de votre banque.
- Ne pas être en Australie au moment de la demande. Vous devez faire votre demande depuis votre pays d’origine ou depuis tout autre pays.
- Ne pas avoir d’enfants à charge.
- Avoir une assurance voyage qui vous couvre en cas d’accident ou de maladie car vous ne serez pas pris en charge par le système de santé australien.
- Ne pas avoir bénéficié antérieurement de ce même visa.
Comment obtenir un PVT en Australie ?
- Vous êtes Français, âgé de 18 à 35 ans ou Belge, âgé de 18 à 30 ans. Demandez le Subclass 417 Working Holiday Visa.
- Vous êtes Luxembourgeois, âgé de 18 à 30 ans. Demandez le Subclass 462 Work and Holiday Visa.
Attention : vous devrez au préalable vous créer un compte sur le site de l’immigration.
Quelle assurance voyage pour un PVT Australie – Working Holiday Visa ?
Chapka propose le Cap Working Holiday Visa avec les garanties suivantes :
- Assistance Rapatriement : prise en charge complète, 7 jours sur 7 et 24h/24
- Remboursement des frais de santé à 100 % et en illimité même en cas de contraction du Covid. Le remboursement se fait hyper facilement. Vous consultez le médecin de votre choix, faires l’avance de frais et envoyez ensuite vos factures et ordonnances médicales par mail. Le remboursement intervient d’ici quelques jours. A noter que vous êtes assuré quand vous travaillez et en cas de pratique de certains sports à risques comme le surf et la plongée à titre de loisirs.
- Frais dentaires d’urgence.
- Assurances bagages pendant le transport ET pendant toute la durée de votre séjour en cas de vol avec effraction ou en cas d’agression.
- Responsabilité civile. Il s’agit de vous couvrir si vous êtes reconnu responsable de dégâts (matériels ou corporels) causés à quelqu’un d’autre. Il faut que ce soit involontaire de votre part bien sûr !
- Présence d’un proche en cas d’hospitalisation : Billet aller-retour et frais d’hôtel pris en charge.
- Retour anticipé (en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche) : réservation d’un billet aller-retour.
Une fois la souscription effectuée, vous recevez automatiquement par mail votre attestation d’assurance et votre carte d’assistance (où il est inscrit le numéro d’urgence en cas d’accident, imprimez-là et conservez-là dans votre portefeuille !).
Il est indiqué sur votre attestation que le contrat prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19 (coronavirus).
L’attestation est envoyée signée, tamponnée, en français et en anglais.
Pour obtenir plus d’informations sur votre PVT ou sur votre assurance PVT, contactez les conseillers de Chapka au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.fr