Depuis le 26 août, le PVT Uruguay est entré en vigueur ! Excellente nouvelle pour les voyageurs accro au PVT qui vont pouvoir découvrir ce magnifique pays où il y a quelques-unes des plus belles plages du monde (et oui rien que ça). Que ce soit pour surfer, bronzer ou partir en road trip, vous trouverez votre bonheur en Uruguay !
Quelles sont les conditions d’obtention du PVT Uruguay ?
- Etre âgé de 18 à 30 révolus à la date de dépôt de la candidature pour le PVT
- Etre citoyen français avec un passeport français en cours de validité
- Ne pas être accompagné de personne à charge
- Disposer de ressources suffisantes (2500 euros)
- Ne pas avoir bénéficié de ce programme antérieurement
- Présenter un casier judiciaire vierge
- Disposer d’un billet aller et retour (ou la preuve des fonds nécessaires pour rentrer en France)
- Avoir un certificat médical attestant d’une bonne santé
- Etre en possession d’une assurance santé qui couvre l’ensemble des risques liés à la maladie-maternité-invalidité et à l’hospitalisation pour la durée du séjour en France ou en Uruguay, ainsi que leur rapatriement.
Où doit-on faire la demande ?
La demande est à présenter sur le territoire du ressortissant. Les Français devront donc faire leur demande en France.
Qu’en est-il du quota et des démarches ?
Au niveau du nombre de places, nous ne sommes pas encore fixés mais dès le lancement de l’information, nous vous tiendrons au courant.
De même pour les démarches, les informations ne sont pas encore sorties mais nous vous tiendrons informé dès que ce sera le cas !
Bonjour ! Merci pour cet article 🙂 Lorsque tu dis que le sac de couchage peut adoucir notre séjour, qu’est-ce que cela veut dire ? Merci !!
Bonjour Amélie,
Merci pour votre article! Comme vous semblez être allé très récemment au Parc Tayrona, pourriez-vous me dire si le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé ? Sur le site internet des parcs nationaux de la Colombie, j’ai vu qu’à partir du 1er avril 2017, le certificat serait exigé pour entrer dans plusieurs parcs nationaux. Le problème, c’est qu’au Canada, il y a une pénurie de vaccins pour la fièvre jaune et il m’est impossible d’obtenir le vaccin. Je pourrais obtenir un certificat d’exemption mais je ne sais pas si ils me laisseront entrer dans le parc ou non.
Bonjour Marie-Lise,
Ce vaccin est devenu obligatoire depuis peu de temps, mais vous pouvez toujours aller au Parc Tayrona et personne ne vous le demandera. J’ai des amis qui y sont allés la semaine dernière sans problème !
Si tu peux obtenir le certificat d’exemption, juste au cas où, tant mieux. Sinon t’embêtes pas, ça passera ! En Colombie, ils sont pas trop exigeants…
Merci beaucoup pour votre réponse !