Voici les 7 étapes pour devenir Helper.
1. S’inscrire sur le site www.helpx.net
L’inscription est simple, gratuite et prend seulement quelques minutes.
2. Créer son profil
Plus votre profil sera complet, plus vous donnerez confiance à votre host. N’oubliez pas de mettre une photo pour humaniser votre profil. Parlez de vous, de vos passions et projets et donnez envie aux hosts de vous rencontrer! Que vous soyez dans un pays anglophone ou non, rédigez votre profil en anglais pour que celui-ci soit compréhensible par le plus de personne possible.
3. Souscrire à l’offre premium
Si vous souhaitez avoir les coordonnées des hosts, vous devez souscrire à l’option premium: 20 euros et valable 2 ans. Nous vous conseillons cette solution pour que votre recherche soit fructueuse. Sinon, seul les host auront accès à vos coordonnées, il faudra donc attendre qu’ils vous contactent ce qui n’est pas gagné d’avance … et puis vous verrez que vos 20 euros seront très vite rentabilisés .
4. Choisir sa mission
Choisissez toujours une mission en rapport avec vos centres d’intérêts. Le lieu de la mission est important aussi. Evitez les lieux trop excentrés qui ne vous permettront pas de profiter de votre temps libre. Regardez aussi les commentaires laissés par les autres helpers pour savoir où vous mettez les pieds avant de vous engager.
5. Contacter les Hosts par mail ou téléphone
Envoyez un mail personnalisé à chacune des offres à laquelle vous répondez : cela montrera votre implication et votre intérêt pour le travail qu’il propose. En général, il faut compter 2 à 3 semaines en avance pour pouvoir vous organiser correctement. Contactez plusieurs hôtes : pour avoir le plus de chances possible d’avoir une réponse positive.
6. Définir les conditions de travail exigées
Précisez dès la première prise de contact la durée, la nature du travail et les conditions d’hébergements afin de ne pas avoir de surprises à l’arrivée.
7. Commencer la mission
Rendez-vous sur place et profitez de la mission !
D’autres articles qui peuvent t’intéresser:
Je veux tester le HelpX, comment faire ?