En Nouvelle Zélande vous ne manquerez pas d’endroits pour vous loger. Dans les grandes villes comme Christchurch ou Auckland, vous aurez pléthores d’offres.
Les loyers se paient à la semaine en Nouvelle Zélande comme pour l’Australie
Pour réserver un hôtel pour quelques jours lors de votre arrivée pour votre PVT Nouvelle Zélande, faites confiance à notre partenaire Hotel.info FR qui vous propose 210 000 hôtels de qualité à travers le monde.
Voici quelques liens intéressants pour trouver votre bonheur.
Location/ colocation:
Craig’s list est une référence en la matière de recherche d’appartemment. Débutée aux Etats unis, elle s’est développée un peu partout à travers le monde.
La colocation :
- http://www.trademe.co.nz/ une véritable communauté et une possibilité de trouver des colocations/ voitures/ bons plans
- http://www.trademe.co.nz/Browse/Rentals/Default.aspx un genre d’ebay où vous pourrez trouver un peu de tout mais aussi des recherches de colocataires.
- https://housing.justlanded.com/fr/Nouvelle-Zelande
- http://www.easyroommate.co.nz/
Les backpacks:
Il y a de nombreux backpack en Nouvelle Zélande. le voyage et le sac à dos faisant parti du mode traditionnel des voyageurs visitant la nouvelle Zélande.
- http://www.kiwihouse.co.nz/
- http://www.bbh.co.nz/ vous pourrez trouver votre bonheur parmi de nombreuses auberges proposées. la carte de membre est intéressante.
Pour vos stops en Van ou en tentes :
Ce sont deux sites de holiday parks où vous pouvez garer votre van et profiter des installations.
Un site très utile
Le site du doc – department of conservation- très à cheval sur l’environnement et la confiance les néo zélandais ont ouverts des parcs spéciaux pour les vans car il est interdit de dormir sur des parkings dans les villes ou à proximité d’une habitation.
Les docs campsites sont plus ou moins équipés (toilettes, point d’eau, parfois un abri avec un évier pour faire à manger, parfois une douche même). le paiement reposent sur la confiance. On laisse sa participation fixée à l’avance dans une enveloppe qui est relevée par les membres du Doc chaque matin. parfois le campsite est gratuit lorsqu’il ne dispose que d’un point d’eau et d’une toilette sèche.