Découvrez 10 trucs et astuces de backpackers pour voyager l’esprit léger !
Les médicaments
Avant de partir, faites le plein de médicaments type « doliprane », « smecta », « spasfon », sérum physiologique, pansements. Enlevez toutes les boites et écrivez sur les médicaments à quoi ils correspondent et mettez-les dans un sac de congélation.
Les documents officiels
Scannez tous vos documents : passeport, contrat d’assurance, billets d’avion, carte d’identité. On ne sait jamais ce qui peut arriver !
Les bijoux
Utilisez un pilulier pour ranger vos bijoux, pour vous, mesdemoiselles !
source : pinterest
Les vêtements
Pour préparer votre backpack, roulez vos vêtements, ne les pliez pas ! Vous gagnerez beaucoup de place.
Réparer ses tongs
Si vos tongs cassent pendant un road trip, aucun problème ! Utilisez une attache de paquet de pain de mie (vous en aurez forcément) pour fixer la lanière à votre tong.
source : topito.com
La plage
Mettez vos affaires type portable, clé, argent dans un tube de crème solaire (préalablement lavé bien sûr) quand vous vous rendez à la plage, de cette façon ils n’attireront pas l’œil des voleurs et surtout vos objets seront protégés du sable !
source : topito.com
Les bouteilles d’eau
Toujours pour vous rendre à la plage, pensez à congeler vos bouteilles d’eau, comme ça même avec la chaleur votre eau sera bien fraîche.
S’éclairer en road trip
En road trip, attachez une lampe frontale à une bouteille en plastique vide (celle de lait par exemple) pour vous éclairer dans la nuit.
source : pinterest
Transport de gel douche et shampoing
Quand vous transportez du gel douche ou du shampoing, assurez-vous de mettre du film étirable entre l’ouverture et le bouchon, et revissez. Comme ça, pas de fuite dans le sac !
source : comment-economiser.fr
Transport de câbles
Pour protéger vos câbles d’ordinateurs, de téléphones et vos écouteurs, mettez-les dans d’anciennes boites à lunettes.
source : pinterest
Vous voilà prêt pour traverser le pays de votre choix avec un sac bien préparé et des astuces pratiques pour votre vie quotidienne de backpacker !
Hâte de découvrir ce film qui peut-être donnera des idées pour la suite 😉